Imprimer
Catégorie : Résultats
Affichages : 2126

Un titre + 2 médailles d’Argent + 1 de Bronze

Une fois de plus ce sont nos poussines qui ont fait le buzz aux championnats d’Alsace, ce week-end à la salle Herrade à Koenigshoffen.

Une finale 100% hoerdtoise entre Lou-Anne et Julia et au final le titre de championne pour la première citée et de vice-championne pour la seconde. On ne pouvait rêver mieux pour le CCSBH… !!

Après des poules le samedi qu'elles ont survolé en terrassant leurs adversaires haut et bas rhinoises sur des scores très larges, Lou-Anne a poursuivi sur sa lancée le dimanche, en s'imposant facilement 21/6 et 21/8 de la meilleure hautrhinoise.

Il n’en allait pas de même pour Julia qui, dans le seconde ½ finale, devait batailler un peu plus pour venir à bout de Suzanne Hey (Ostwald) et l’emporter finalement 21/11 et 21/17.

C’est peut-être la fraicheur qui aura fait défaut à Julia lors de la finale qu’elle laissera échapper au profit d’une Lou-Anne ravie (21/11 ; 16/21 ; 21/13) d'être la nouvelle championne d'Alsace Poussine. C’était la revanche des championnats du Bas-Rhin où Julia l’avait emporté en 3 sets.

Chez les Benjamins, Earth avait conquis le droit de disputer ces championnats d’Alsace en double, associé à Célian Muller (ASPTT). Dans une poule de 4 d’un niveau relevé, ils ont entamé leur 1er match face aux futurs champions d’Alsace (Maximilien Lamblot/Adam Blanchet ASPTT). Hélas et malgré un match très serré (21/17 et 23/21) Earth  et Célian devront s’incliner. La deuxième rencontre face à Vincent Ziegler et Léo Bertapelle champions du Haut-Rhin, aura été tout aussi disputée. Mais finalement Earth et son partenaire l’emportait 21/18 et 21/14. Ils auront eu plus de facilité lors du 3ème match, remportant ainsi la médaille d’Argent et le titre de vice-champions d’Alsace. Bravo à eux!!

Chez les Minimes, Louise avait fini 3ème lors des championnats du Bas-Rhin. Hélas, samedi elle est allée sur le terrain avec une blessure contractée durant la semaine. A l’issue du premier match perdu 21/17 et 21/14 elle devait abandonner ces championnats d’Alsace, la mort dans l’âme.

Quentin, associé à Pierre Ordureau (CEBA) était sorti de poule le samedi et qualifié pour les ½ finales avec une médaille de bronze assurée. Dimanche, la paire se retrouvait face aux futurs vainqueurs A.Merklé/U.Pflimlin. Un match et un score serré de 21/18; 21/18 qui laisse quelques regrets à Quentin et Pierre qui n'auront pas démérité. Une belle médaille de Bronze tout de même!!