Imprimer
Catégorie : Résultats
Affichages : 2141

Champagne pour nos jeunes !!

(à consommer avec modération)....

C'est la Ligue de Champagne-Ardennes qui organisait le 3ème et dernier TIJ de la saison à Troyes, ces 1er et 2 mars.

Nos jeunes ont à nouveau porté haut les couleurs du CCSBH et de l'ENA Bad en remportant un nombre impressionnant de médailles. En bref, 1 d'Or  et 1 de Bronze pour Earth, 2 d'Argent et 1 de Bronze pour Kelly, 1 de Bronze pour Julia et Lou-Anne soit 7 médailles sur ce trophée interrégional de la zone Est.

   

SD Poussines (Kelly à gauche en Argent) et DD Benjamines (Julia et Lou-Anne à gauche en Bronze)

Earth à droite sur la photo du DH Benj.

 

 Résumé des résultats des jeunes du CCSBH

Commençons par la plus jeune, mais aussi celle qui aura rapporté le plus de médailles de son déplacement dans l'Aube.

En mixte dans une poule unique, Kelly associée à Yohan Larche (Saverne) a terminé 3ème en ne perdant qu'un seul match sur 3. En double avec Johanne Lamblot (ASPTT), toujours 1 défaite et 2 victoires, mais avec l'Argent à la clé cette fois-ci...

C'est en simple que Kelly aura démontré l'étendue de son talent. Arrivée en finale après 4 victoires, elle affrontait une nouvelle fois Anna Tatranova qui occupe actuellement la place de N°1 française chez les poussines et qui a 1 an de plus que Kelly. Une défaite plus qu'honorable (21/13; 21/17) et une très belle médaille d'Argent qui laisse augurer un bel avenir pour notre poussine.

Chez les Benjamins, Earth était engagé avec Margot Tailfer (CEBA) en mixte et ils allaient empocher l'Or après une finale accrochée en 3 sets (21/15; 17/21 et 21/13). En double, Earth parvenait à décrocher le Bronze. Associé à un partenaire au choix avec qui il n'avait jamais joué.... En simples, Earth était inscrit en Minimes. Hélas, il venait sur le terrain avec une légère blessure qui l'empêchait de se donner à fond. Il s'inclinait sur ses 2 matchs de poule.

Julia et Lou-Anne étaient éliminées prématurément en mixte. Lou-Anne avec Adam Blanchet (ASPTT) dès le premier tour, et Julia avec Célian Muller (ASPTT) en 1/4 de finale après 1 victoire en 1/8ème.

En double la paire Julia/Lou-Anne allait gagner 2 matchs et en perdre autant, ce qui lui donnait la 3ème place d'une poule de 5 et une médaille de Bronze à la clé. En simples, Julia gagnait un match sur 3 ce qui ne lui permettait pas de sortir de poule. Lou-Anne s'en tirait un peu mieux avec 2 vitoires sur 3 matchs de poule. En quart, elle rencontrait Paulien Roche et s'avouait vaincue sur le score de 12/21 et 16/21.

Un beau trophée interrégional pour nos jeunes qui lors de ces compétitions de haut niveau mesurent le travail qui reste à faire à l'entrainement en côtoyant les tout meilleurs des autres régions du grand EST