Imprimer
Catégorie : Résultats
Affichages : 2316

Pas d'Or mais beaucoup d'Argent....!!

Le CCSBH était bien représenté dans les délégations de l'ENA Bad et du CODEP 67 qui se sont déplacées à Heillecourt , à proximité de Nancy, pour le deuxième Trophée Interrégional Jeunes (TIJ) de la saison.

On peut dire qu'ils n'y ont pas fait de la figuration et qu'ils ont même été brillants comme les médailles qu'ils et elles ont remporté!!

   

Kelly (poussine), Julia et Lou-Anne (Benjamines) avaient été retenues dans la sélection du CODEP 67, Earth (Benjamin) et Léonie (Minimes) se sont déplacés avec l'ENA Bad sous la baguette à Théo.

Le palmarès complet

Les simples le samedi...

Kelly, dont c'était la première participation à un TIJ en simple, démarra très fort la compétition, battant au passage plusieurs filles aguerries et plus âgées qu'elle qui n'est encore que poussine 1ère année.

Elle réussit, contre toute attente, à se hisser en finale après plusieurs matchs en 3 sets. Là elle échoua non sans combattre contre une Anna Tatranova (C4) qui fera certainement parler d'elle à l'avenir. Très très belle médaille d'Argent pour Kelly!!

Chez les Benjamines, Lou-Anne et Julia sont passées à coté de leur compétition de simple. Deux défaites et une élimination sans gloire pour Lou-Anne et une qualification à l'arraché pour les 1/4 de finale pour Julia qui n'a rien pu faire contre la future finaliste malgré un premier set accroché.

Coté garçons, Earth savait qu'il pouvait aller loin et qu'il retrouverait certainement Vincent Ziegler (Red Star Mulhouse) sur sa route à un moment ou un autre. Ce fut en finale et Earth donna le meilleur de lui-même. Mais ça n'a pas suffit puisque Vincent l'emportait 21/12;21/16. Encore une belle médaille d'Argent pour le CCSBH grâce à Earth!!

Léonie a eu un tirage au sort terrible. Dans une poule où figurait Camille Weinum la lampertheimoise pensionnaire du pôle et licenciée à l'ENA Bad et Lucie Clesse du CODEP54, Léonie n'avait que peu de chance de s'en sortir. Elle vendit chèrement sa peau en accrochant Lucile (C4) au 2ème set (20/22). Ses adversaires étaient néanmoins trop fortes pour pouvoir sortir de poule surtout que Camille allait remporter la compétition dans cette catégorie un peu plus tard...

Doubles et mixtes le dimanche...

Kelly et encore Kelly...

En démarrant les doubles avec comme partenaire Johanne Lamblot (ASPTT Strasbourg), on pouvait penser que Kelly allait se resentir des efforts de la veille en simple. Il n'en a rien été.
 Deux matchs en 3 sets en poule, dont une victoire synonyme de qualification pour les 1/2 finale, mais contre les gagnantes de la poule B. Une nouvelle victoire arrachée en 3 sets en 1/2 finale, démontrait que Kelly et sa partenaire avaient des ressources. Une finale, à nouveau en 3 sets mais à bout de force la paire de poussines 1ère année devait s'avouer vaincue, se contentant d'une magnifique médaille d'Argent.

Chez les Benjamines, Lou-Anne et Julia nous devaient une revanche de leurs piètres prestations de la veille. Elle allait démontrer qu'on pouvait toujours compter sur elles. Sortant 2èmes de leur poule de 4 (battues seulement par les futures gagnantes), Julia et Lou-Anne ont disputé une 1/2 finale face à la paire Célia Maio/ MargotTailfer. Trop impressionnées et rendant une années à leurs adversaires, la paire CCSBH s'inclinait mais remportait néanmoins une belle médaille de Bronze.

Earth associé à Damien Balva n'était pas bien réveillé. La paire se faisait éliminer aux sets d'une poule de 4 après avoir lâché un match très serré 24/26 20/22 qui les aurait qualifié s'ils avaient vaincu. Les vainqueurs du TIJ1 de Strasbourg étaient donc sortis dès leur entrée en compétition.

Les mixtes en éliminations directes...

Kelly et son partenaire du CEBA, Maxence Knittel, très éprouvés physiquement tous les deux (Maxence a gagné le double poussins) ont été sortis en 3 sets dès les 8èmes. Dommage, mais ce fut tout de même un extraordinaire weekend pour Kelly...on en redemande!!

Julia associée à Celian Mulller (ASPTT) parvenait en 1/4 mais tombait contre une paire du 68 mieux rodée. Dans le même temps, Lou-Anne qui jouait avec Adam Blanchet (ASPTT) se hissait jusqu'en 1/2 finale après 2 victoires méritoires. Là se sont Earth et Margot Tailfer (CEBA) qui se trouvaient sur leur route. Un match serré en 3 sets et quelques regrets pour ce qui aurait pu être la surprise du mixte Benjamins.

Earth et Margot se ressentiront en finale de cette difficle qualification, ne parvenant pas à inquiéter Célia Maio et Vincent Ziegler (21/14 21/11). Belle médaille d'Argent néanmoins pour Earth sur ce TIJ 2.

 Au total ce seront donc 4 médailles d'Argent et 3 de Bronze qui seront remportées par les jeunes du CCSBH. Pas mal pour du niveau interrégional!!