Imprimer
Catégorie : Jeunes
Affichages : 2523

Finales départementales à HOERDT ce dimanche 5 mai

C'est à la salle Jacques Brandt que se dérouleront ce dimanche les finales entre les meilleurs des zones Nord et Sud qui sont en tête des classements à l'issue des 5 étapes préliminaires du Circuit Jeunes dans le Bas-Rhin.

Les qualifiés hoerdtois sont au nombre de 14.

Chez les Poussines ce seront très certainement Julia Schmitter et Lou-Anne Reeb qui se retrouveront dans le carré final, alors que Camille Klein et Perrine Bourbon voudront surtout prouver que leur qualification n'était pas usurpée.

Le Poussin Hugo Genet est le seul qualifié local dans sa catégorie. Il en est à sa première année de compétition et voudra se faire les dents car il sera encore poussin la saison prochaine.

Chez les Benjamines la colonie hoerdtoise est importante. Léonie Gateau devrait normalement acquérir son billet pour Saint-Louis. Clarisse Roset, Alicia De Magalhaes, Juliette Gsell feront tout pour l'accompagner, même si elles savent que la tâche sera rude.

Les Benjamins, Jules Riegert et Nicolas Maurer ont obtenu leurs billets pour cette finale départementale. Ils devront batailler ferme pour gagner ceux pour la finale régionale même si on peut penser que Jules aura un peu plus de chances d'y parvenir que Nicolas qui a terminé un peu plus loin au classement de la zone Nord.

Les Minimes filles, Valentine Straub et Louise Perrin ont fini 1ère et 2ème de la zone Nord sans avoir perdu aucun match. Mais elles auront fort à faire, face à une zone sud d'un niveau bien relevé dans cette catégorie. Le billet pour la finale régionale est tout de même à portée de raquette pour ces 2 jeunes filles.

Le seul minime garçon hoerdtois à concourir sera Timon Berlioz. Il vendra chèrement sa peau et voudra prouver à ses entraineurs que les challenges ne lui font pas peur.

 Il ne reste plus qu'à donner le meilleur de soi-même et à gagner sur les terrains de la salle Jacques Brandt les billets mis en jeu pour prendre le train de la finale régionale du 26 mai à Saint-Louis