Imprimer
Catégorie : Jeunes
Affichages : 2989

Le CCSBH organise un stage de 4 jours pour les jeunes joueurs du lundi 20 août au jeudi 23 août 2012 à la salle Jacques Brandt de Hoerdt.

 Objectifs :

 Au programme:

Une demi-journée sera consacrée à une sortie à vélo au plan d'eau de Brumath, ainsi qu'à une escapade au parcours de santé de Geudertheim. 

Une grande partie du stage sera réservée exclusivement aux matchs, aussi un tournoi et une compétition par équipe de type "interclubs" seront organisés.

Déroulement du stage:

DEUX GROUPES DE NIVEAUX seront formés et cohabiteront tout au long du stage. Chaque groupe bénéficiera de l'expérience d'au moins 2 cadres compétents afin de permettre le suivi et la progression de chacun.

Les situations d'entrainement seront modulées en fonction du niveau de chaque groupe et de chaque joueur. Certaines situations seront communes aux deux groupes (matchs, développement physique, sortie VTT … ) .

Afin de permettre l'émulation et d'encourager le progrès LES DEUX GROUPES ÉVOLUERONT DANS LA MÊME SALLE AU MÊME MOMENT

Horaires:

Le stage aura lieu le matin de 9h à 12h et l’après midi de 14h à 17h.

Les joueurs auront la possibilité de déjeuner chez eux ou de déjeuner ensemble dans la salle Jacques Brandt sous la surveillance d'un cadre.

Il faudra alors prévoir un pique nique.[1]

Encadrement: 

- Pierre ALAMERCERY (préparateur physique) 

- Christian ARLEN (titulaire DAB)

- Guillaume ANDRES

- Hervé ANDRES

- Laurent CONRAD (DAB)

- Hubert FISCHER (DAB et DIPSA) 

- Théo FRIRY (étudiant en faculté des sciences du sport, DAB, DIPSA)

- Adrien KRIEGER

- Nathan STRIEGEL

Modalités d’inscription :

Pour vous inscrire il suffit de remplir le coupon en fichier Excel disponible ici et de le retourner par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou  Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. . Ce même document sera à remettre, signé par les parents, le premier jour du stage.

Afin de couvrir les frais de volants et autres goûters,  une participation de 20€  vous sera demandée lors du premier jour de stage.

Informations complémentaires :

Dans votre sac il faut prévoir des chaussures de salle et des chaussures de running, vos affaires de badminton, de quoi s’hydrater et grignoter un peu. Éventuellement vos affaires de douche. Crème solaire et lunettes de soleils sont aussi les bienvenus.

Prévoyez aussi d’emmener un vélo en bon état de marche lors de la sortie prévue au plan d’eau de Brumath. (Si besoin nous pouvons essayer de vous mettre en contact avec un autre joueur Hoerdtois susceptible de vous prêter un vélo).

Lors de cette sortie les joueurs pourront se baigner si vous les y autorisez et sous condition que la baignade soit surveillée. Le CCSBH décline néanmoins toutes responsabilités en cas d’accident.

Un programme détaillé du stage vous sera communiqué dans les jours précédant le début du stage afin que vous puissiez vous organiser.

Nous sommes disponibles pour répondre à vos questions !



[1] (Expression française équivalente au "repas tiré du sac" alsacien). Coquin