Ils voulaient manger les Asperges....

En ce jeudi 16 mai l'équipe 4 de l'ASL Robertsau espérait bien venir manger les excellentes asperges hoerdtoises à la salle Jacques Brandt. Hélas, trois fois hélas, une météo particulièrement défavorable pour les "poireaux", faisait qu'ils devaient s'en retourner avec une défaite 7/1 dans leur sac de victuailles. Quelques détails sur cette confrontation entre une équipe de la ville et une équipe des champs....

 

 C'était bien une ambiance de finale départementale, en ce jeudi soir à la salle Jacques Brandt avec "cornes de brumes" et autres "pouet-pouet" pour faire du bruit. Les supporters des 2 camps avaient affuté leurs armes, les joueurs aussi, puisque les 2 équipes qui avaient terminé en tête des poules A et B de D1, étaient au complet.

On commençait les hostilités (bon enfant) par les doubles.

Chez les dames, Cynthia qui n'avait pas l'intégralité de ses moyens et Boi-Hoan, plus en jambes, l'emportaient sur le score très serré de 21/19 et 22/20 face à Céline et Pauline.

Chez les hommes, le DH1 (Théo/Jérémy) empochait lui aussi le point de la victoire face à Kevin et Julien (21/18 et 21/17). Sur le terrain d'à coté le DH2, Nathan et Hervé avait un peu plus de marge, mais l'opposition de Yohan et Nicolas n'avait rien de symbolique.... (21/18 et 21/15 pour les hoerdtois)

3/0 après les Doubles, le ver était dans le poireau!!

Puis, un espoir naissait du coté de la Robertsau. Pauline l'emportait largement sur une Cynthia valeureuse qui jouait sur une jambe, le genou de l'autre la faisant terriblement souffrir à chaque déplacement. Cynthia priait pour ne pas être amenée à jouer le mixte décisif et terminait le match avec les larmes aux yeux (21/8 et 21/12 pour Pauline).

3/1 toujours pour Hoerdt, mais la Rob comptait sur ses simples hommes pour refaire son retard.

De belles joutes qui n'auront pas déçu les spectateurs...

Jérémy se lançait le 1er contre Thibaut. 3 sets serrés (21/15, 15/21 et 21/19) mais un nouveau point à la clé pour les locaux. Un peu plus  loin, scénario aussi stressant entre Hervé et Kevin. Ce dernier empochait le 1er set 21/19, mais Hervé ne s'en laissait pas compter. Il prenait l'ascendant dans le deuxième et le 3ème set (21/11 et 21/13).

5/1, la victoire ne pouvait plus échapper aux Asperges...

Adrien entrait en cène face à Nicolas. Moins bien classé que son adversaire du jour, Adrien a fait parler sa puissance, face à la jeunesse de Nicolas dans un duel serré (26/24 et 21/18). La cause était entendue.

Le mixte viendra parachever l'œuvre des Hoerdtois. Après un premier set à oublier très vite coté hoerdtois, 21/14 pour la paire Céline/Julien, Boi-Hoan et Théo ont fait étalage de leurs talents en l'emportant 21/17 et 21/10 dans les 2 derniers sets de ce match.

Un large score final de 7/1 pour Hoerdt qui ne reflète pas vraiment les parties serrées et la valeur de l'équipe Robertsovienne.

Les résultats des matchs de la rencontre

Pour un soir, l'asperge à pris le dessus sur le poireau, mais il n'en sera pas toujours ainsi....