Large victoire face aux Cheminots, mais des scores étriqués....

On peut affirmer sans se tromper, que les dieux de la salle Jacques Brandt s'étaient associés à nos jeunes de l'équipe 1 pour vaincre jeudi soir les Cheminots, un concurrent direct, qui s'était aussi imposé lors des 2 journées initiales, tout comme le CCSBH!!

 

Les 3 doubles (DD, DH1, DH2) ont commencé par donner le ton de cette folle soirée.

Un départ catastrophique pour Cynthia et Boi-Hoan, puis un 2ème set arraché et enfin un peu de jeu au 3ème pour remporter le point. Scénario inverse pour Théo et Jérémy qui gagnent le 1er set à l'arraché, puis sombrent en accumulant les erreurs dans le deuxième, pour se ressaisir dans le 3ème et dernier. Même trajectoire pour la paire Hervé/Nathan dans le DH2 et là aussi un gain au 3ème set...

3/0 pour le CCSBH... c'était bien parti mais les Cheminots allaient certainement vouloir se remettre sur les bons rails lors des simples.

Hervé en 2 sets aura réussi à écoeurer son adversaire du soir, en plaçant un nombre incalculable de volants sur la bande et presque toujours à son avantage. Bingo, 4 matchs et on en était à 4/0.

Nathan, face à un adversaire mieux classé a apporté la preuve de ses progrès. Remportant le 1er set, il s'est laissé gagner par l'euphorie dans le second en étant battu sur le fil avant de refaire jeu égal pour l'emporter 24/22 dans le 3ème. 5/0, le gain de la rencontre était assuré.

Il aura aussi fallu 3 sets à Jérémy pour glaner de son coté le gain de son match. Après un coupable relâchement dans le deuxième set il s'en sortira au 3ème, en serrant un peu plus son jeu et en gangnant en vitesse.

Cynthia ne voulait pas être en reste et participer à la folie collective. Mais à cours d'entrainement, contre une adversaire moins bien classée, elle aura dû puiser dans ses réserves pour finalement l'emporter en 2 sets aux prolongations (26/24 et 23/21).

Le mixte allait-il terminer la soirée sur le même mode majeur? Face à une paire des Cheminots aguerrie et performante lors des matchs précédents, Boi-Hoan et Théo savaient qu'ils devraient s'employer. Là encore, un petit coup de pouce du destin est venu perturber le match. Un volant dans l'oeil de la jeune femme des Cheminots, dès le 1er set, est venu donner une tournure bizarre à un match parti sur de bonnes bases. Suite à cet incident, Théo se reprochait dans un coin de sa tête d'avoir porté un coup bien involontaire à des adversaires déjà bien mal en point. Perte du 1er set pour le CCSBH, gain du second lors des prolongations et enfin victoire, là aussi dans le 3ème set.

Finalement un 8/0 avec 6 rencontres remportées au 3ème set contre des adversaires que l'on craignait du coté de Hoerdt. On peut penser que les dieux avaient choisi leur camp en ce jeudi 15 novembre.... ou  serait-ce tout simplement le fameux "fighting spirit" hoerdtois qui se sera manifesté ce soir là?